Répulsifs Serpents

Le principal danger occasionné par les serpents est la morsure. Il n'y a qu'une dizaine de cas mortels en France tous les ans, mais elle entraîne souvent de nombreuses complications comme la septicémie, l'allergie, le choc anaphylactique. Leurs principales victimes sont les animaux de compagnie qui sont plus facilement mordus et qui, moins bien protégés, décèdent.

La loi relative à la protection de la nature de 1976 interdit de tuer toutes les espèces de serpents. Eradicateur vous propose une sélection des meilleurs répulsifs contre les serpents.

  • Produit Répulsif liquide, contre les serpents et vipères

    Il vous suffira de vaporiser Digrain Viperyl - disponible en spray de 1L - dans la zone que vous souhaitez protéger pour faire fuir vipères, couleuvres et aspics. La loi interdit désormais de capturer ou de tuer les serpents, optez donc pour un répulsif à serpents et vipères.

Résultats 1 - 1 sur 1.

Qu’est-ce qu’un serpent et comment se protéger d'eux grâce à un produit répulsif anti serpent

Le serpent est un reptile au corps cylindrique et très allongé. Dépourvu de pattes il se déplace en ondulant. En France ils existent 12 espèces différentes de serpent, divisés en deux catégories : les couleuvres et les vipères.

Trois critères permettent de les différencier :

 

Couleuvre

Vipère

Forme des pupilles

Ronde

Fendue verticalement

Ecailles céphaliques

(haut de la tête)

Grandes et peu nombreuses

Petites et très nombreuses

Longueur du corps

2,55 m maximum

80 cm maximum


Ce sont des animaux vifs, il est difficile de prévoir leurs réactions. Les produits répulsifs anti serpents restent une solution idéale, la loi interdisant de tuer ou de capturer un serpent. 
Les vipères et les couleuvres peuvent être dangereuses et inquiétantes, si vous avez une famille ou la phobie des serpents, bonne nouvelle : vous pouvez toujours vous protéger grâce à des produits répulsifs anti serpents.


Vipères, couleuvres, pythons... Pourquoi se protéger grâce à des produits répulsifs anti serpents

Le principal danger occasionné par les serpents est la morsure. 369 cas de morsures par des serpents terrestres ont été rapportés aux centres anti poisons en 2016 en France, dont on estime une dizaine de cas mortels tous les ans.

Une fois sur deux environ, le serpent n’injecte pas son venin lors de la morsure. Dans ce cas, on parle de morsure sèche : elle n’engendre que des symptômes locaux.
En cas d'injection de venin, on parle d'envenimation et des symptômes généraux apparaissent. Leur importance dépend de la dose de venin présente dans l’organisme.

Cinq de ces espèces sont venimeuses : la vipère aspic, vipère d’Orsini, vipère péliade, vipère Séoane et la couleuvre de Montpellier.
Si vous constatez la présence d'un serpent dans votre jardin, nous conseillons l'utilisation de produits répulsifs anti serpents afin de ne prendre aucun risque.

Attention ! La loi relative à la protection de la nature (articles L411-2 et L415-3 du Code de l’Environnement) interdit de tuer toutes les espèces de serpents mais aussi de les capturer.

La morsure n'est pas la seule arme du serpent, les spécimens les plus costauds comme le python est capable de s'enrouler autour de sa victime pour l'asphyxier. C'est un phénomène rare, mais il n'est pas inexistant. Si vous possédez des animaux de compagnie, ainsi qu'un jardin aux herbes hautes, les produits répulsifs anti serpents sont conseillés afin d'éviter de tels drames.

Toutefois, des solutions existent pour en venir à bout. Nos produits répulsifs anti serpents ont été conçus pour chasser les différentes espèces de votre jardin, fôret ou même maison.

 

Comment utiliser des produits répulsifs anti serpents chez moi ?

Nos conseils anti serpents 

- Couper son gazon et débroussailler son terrain, on éliminera ainsi toutes les hautes herbes que les serpents adorent pour se cacher et chasser leur nourriture.

- Certains serpents comme les couleuvres ou vipères d’eau sont d’excellents nageurs qui apprécient les fontaines et autres étendues qui leur sont aussi utiles à la régulation de leur température corporelle en été. Ainsi, mettre en place un grillage fin autour de votre piscine sera une bonne mesure.
Vous pouvez pulvériser du produit répulsif anti serpent sur celle-ci pour une mesure optimale.

- Votre terrain borde un torrent, un étang ou un lac ? Débroussaillez bien ses rives.

- Les tas de cailloux, tas de bois et tôles restant sur votre terrain sont des endroits susceptibles de cacher des serpents. Ne pas laisser ses chaussures l’extérieur la nuit ni les jouets des enfants qui peuvent devenir des cachettes faciles.

En complément de toutes ces mesures vous pouvez utiliser un produit répulsif anti serpent qui éloignera pour de bon ces reptiles. 
Car même si vous avez déblayer correctement votre terrain, il existe peut-être d’autres nids que vous ne pouvez pas atteindre.

Asperger votre jardin de produit répulsif contre les serpents vous assurera une tranquillité d’esprit.
N’hésitez pas à couvrir une grande surface pour plus d’efficacité, notamment dans les endroits feuillus ou près d’une étendue d’eau.

La loi Française nous interdisant de tuer ou de capturer un serpent, le répulsif est une solution pacifique idéale.
De plus, nos produits anti serpents ont été conçus pour viser toutes les espèces, venimeuses ou non !

Produit ajouté avec succès au comparateur