Anti-Moustiques

De la famille des Culicidae, le moustique est caractérisé par de longues et fines antennes et des ailes pourvues d'écailles. Il se nourrit essentiellement de nectar et du jus sucré des fruits mûrs. Seul les femelles, en période de gestation, ont recours à des repas sanguin afin d'apporter les protéines nécessaires au développement de leurs œufs. Elles choisissent leur proie en fonction de l'odeur émise par celle-ci. En chasse entre le crépuscule et l'aube, celle-ci effectue une piqûre de deux à trois secondes. Lors de l’absorption du sang, la femelle injecte de la salive anticoagulante. Chez l'homme, cette substance provoque une réaction allergique, qui se manifeste sous forme de boutons qui démangent.

Le moustique est le plus grand transporteur de maladies transmissibles à l'homme. Pour se protéger de ce redoutable nuisible Eradicateur propose des produits et des insecticides de qualité professionnelle pour éliminer les moustiques définitivement : sprays, répulsifs, barrages anti moustiques, laques...

Résultats 1 - 24 sur 24.

Le moustique un nuisible à éliminer 

Le moustique est un insecte aux grandes pattes et antennes, il possède une trompe pour prélever sa nourriture : le nectar de fleurs. Les moustiques servent à la pollinisation, au même titre que les papillons ou les abeilles. 

Seules les femelles piquent les humains pour compléter leur alimentation et celles de leurs petits.
La méthode de chasse des femelles moustiques passe par les odeurs, si vous êtes plus attaqué que votre entourage c’est parce que votre corps correspond à certains critères : 

• Votre groupe sanguin ; les personnes du groupe O seraient les plus visées

• Le taux de carbone que vous rejetez en expirant ; être enceinte, en surpoids ou faire du sport augmente notre taux de carbone expiré et nous rend plus vulnérable aux piqûres

• Plus il y a de bactéries sur votre peau, plus les moustiques seront attirés par votre odeur

• La chaleur de votre peau joue également un rôle

Et enfin sachez que ces insectes sont 500 fois plus actifs lors de la pleine lune ! Évitez donc ces périodes.

Mais pourquoi les piqûres de moustiques nous irritent-elles ? Ce n’est pas la piqûre en elle-même mais la réaction de notre corps qui provoque une démangeaison. Notre système immunitaire se défend contre la salive du moustique, considérée comme un corps étranger à éliminer.

Les moustiques vivent dans les endroits humides, ils aiment les étendues d’eau stagnantes et baignées de soleil. Les marécages ou même les flaques d’eau sont des endroits de ponte idéals pour les femelles. Pour se préserver de ces nuisibles rien de mieux que les produits anti moustiques : spray contre les moustiques, aérosols anti moustique, laque, barrage...


Les moustiques se protéger de ses piqûres avec des produits efficaces

Les piqûres peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes : la piqûre gonfle fortement et un œdème se créé au centre. Ces réactions ne sont pas dangereuses pour la santé, sauf si elles s’infectent ou en cas rare d’œdème de Quincke. Si observez ces symptômes, rendez vous aux urgences ou chez un médecin immédiatement.
En revanche, le moustique en lui-même est porteur de maladies comme le chikungunya ou la dengue. Ces maladies provoquent de violentes réactions dont la mort si elles ne sont pas traitées à temps. Le moustique est l’animal qui cause le plus de morts dans le monde, avec 750 000 personnes décédées. Il n’est pas à prendre à la légère ! 
Si vous habitez près d’un point d’eau, soyez vigilant concernant les nids qui pourraient s’y former.
Dans le cadre d’une infestation, voici quelques produits anti moustiques qui vous serons utiles : sprays anti moustique, aérosols, barrage contre les moustiques, insecticides, diffuseurs...


Quels produits et insecticides pour éliminer les moustiques ?

Les spirales et diffuseurs électriques sont utiles pour éloigner les moustiques et éviter qu’ils vous piquent. Ces produits sont des répulsifs mais aussi des insecticides, ils créent un barrage et éliminent ceux qui s’en approcheraient trop.

Les barrages, sprays et aérosols sont indiqués dans le cadre d’une infestation proche de votre habitation. Ils éradiquent tous les moustiques s’approchant de la surface vaporisée, et agissent longtemps pour éviter que d’autres insectes s’installent.

Les spirales et diffuseurs sont à utiliser à l’extérieur comme à l’intérieur de votre maison, en revanche les barrages et sprays sont plus efficaces à l’intérieur d’un foyer en raison de leur volatilité.
Dans tous les cas, les produits anti moustiques doivent être maintenus hors de la portée des enfants.

Produit ajouté avec succès au comparateur