Anti-Mites

Les mites sont issues de la famille des Tinénéides. Une fois adulte, celle-ci a l'apparence d'un petit papillon de nuit de taille variable, pouvant aller jusqu'à 1,5 cm. La principale préoccupation des mites adultes est la reproduction. En période de gestation, les femelles sont en recherche d'un endroit sec, chaud et obscur pour pondre leurs œufs. Translucide et d'une taille inférieure à 1 mm, ceux-ci sont quasiment invisibles à l’œil nu. Une fois les œufs éclos, les larves vont chercher à se nourrir immédiatement, avant de s'enfermer dans leurs chrysalides pour une durée d'un à deux mois.

Dans l'environnement humain, celles-ci vont privilégier les textiles, les fourrures, les objets en plumes, les tapis, causant d'important dégâts irréparables.

Eradicateur est votre meilleur partenaire contre les mites en mettant à votre disposition une gamme professionnelle anti mite : piège phéromone, sprays, aérosols, laque... Retrouvez tous les insecticides pour éliminer et éloigner les mites de chez vous !

Résultats 1 - 17 sur 17.

Mites alimentaires et textiles des insectes à éliminer

Les mites sont des petits insectes regroupant différentes populations de petits papillons de nuit. Elles en possèdent toutes les caractéristiques : deux grandes paires d’ailes, une couleur beige tâchée de brun et de grandes antennes.

La mite doit suivre un chemin particulier pour devenir adulte : elle naît sous forme d’œuf, se transforme en larve puis elle doit construire une chrysalide pour se transformer en papillon. Ce cycle peut durer entre 3 à 6 semaines, mais une mite adulte ne vit pas plus de 15 jours après sa transformation.

On distingue deux sortes de mites : alimentaire ou textile. La mite textile se nourrit principalement de linge ou de fourrure tandis que la mite alimentaire préfère la farine ou la viande séchée. Elles apprécient toutes deux les endroits humides, sombres et calmes pour se développer. Les mites sont des insectes résistants, qui peuvent vivre sans problème à plus de 35°C même si l’air n’est pas humide. L'insecte est certes résistant mais reste sensible aux insecticides. Vous pourrez en venir à bout grâce aux produits anti mites comme les sprays, les pièges à mite, les laques, les aérosols...

Mite un petit insecte aux dégâts importants qui nous oblige à recourir à des traitements anti mites de choc !

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas la mite adulte qui grignote le linge ou la farine mais bien les larves qui s’en servent pour confectionner leur cocon. 

Les dégâts peuvent être importants puisque que la mite est résistante, il est difficile de s’en débarrasser et elle s’installe rapidement.
D’autant plus qu’un insecte adulte peut pondre plusieurs centaines d’œufs au cours de sa vie. 
Ces œufs sont invisibles à l’œil nu et naissent toujours près d’une source de tissus pour faciliter leur développement.

De par sa petite taille (moins d’un millimètre), l’œuf d’une mite peut se glisser dans tous les recoins et donc se déplacer dans d’autres foyers grâce au linge.

Les signes qui doivent vous inquiéter : de petits trous dans les tissus, des insectes dans les aliments en vrac ou sachet de nourriture, des colonnes de soie ou des chrysalides construites par les larves et des petits papillons volant maladroitement (car aveuglés par la lumière) à travers la pièce.
Il est donc difficile d’éliminer ces petits papillons, et malheureusement ils peuvent être à l’origine de dégâts matériels. 
Eradicateur met à votre disposition une gamme d'insecticide pour protéger vos vêtements et vos réserves de nourriture. Les mites ne sont pas une fatalité, il est possible de traiter efficacement leur invasion. Il faut d’abord déterminer si ce sont des mites alimentaires ou textiles qui ont envahi la maison, puis lutter à l’aide de produits anti mites que vous trouverez sur notre site : pièges, sprays, aérosols... 


Les produits insecticides efficaces pour éliminer les mites

Les remèdes de grand-mère ne sont pas très efficaces contre un insecte aussi coriace, il faut donc employer les grands moyens et utiliser des produits chimiques et des insecticides anti mites. Nous vous proposons des produits et pièges anti mites adaptés à votre situation.

Pour les mites alimentaires, préférez des plaques insecticides à coller sur les fonds de tiroirs ou sur les étagères du garde-manger. Les phéromones présentes dans ces pièges attirent les mâles qui se retrouvent collés. Sans les mites mâles, le système de reproduction est enrayé et l'infestation de mite pourra s'enrayer.

Pour les mites textiles, un piège à suspendre est idéal. Sa surface collante retient tous les insectes volants, vous pouvez les placer aussi bien dans votre armoire que dans la maison.

Les sprays, aérosols et laques anti mites sont non seulement efficaces mais aussi multi-usage. À vaporiser dans les placards vides ou sur un insecte visible, les mites seront très vite éliminées. 

Produit ajouté avec succès au comparateur