Anti-Araignées

Souvent confondu avec un insecte, l'araignée fait en fait partie de la famille des Arachnida, en témoigne ses quatre pairs de pattes. À la recherche de chaleur, les araignées s'introduisent généralement dans les maison à l'automne, dans le but d'y passer l'hiver. Peu d’espèces d'araignée sont dangereuses pour l'homme, mais les toiles qu'elles tissent sont gênantes. Plus solide que de l'acier, le fil de soie est, entre autre, destiné à la fabrication du cocon pour protéger les œufs, mais, en fonction de l'usage, l'araignée peut produire différent type de soie.

Elles tissent également des toiles afin de capturer leurs proies, puis les enroulent dans de la soie pour éviter qu'elles ne s'échappent. De plus, en fonction de l’espèce, une femelle peut pondre jusqu'à plusieurs milliers d’œufs et contaminer une habitation très rapidement.

Résultats 1 - 18 sur 18.

Qu’est-ce qu’une araignée ?

Les araignées ne sont pas des insectes mais des Arachnida, c’est pourquoi elles n’ont pas 6 pattes comme tous les insectes mais bien 8 pattes. Son corps n’est composé que de deux parties : une première partie composée de sa tête et de son thorax fusionnés et une deuxième partie où se trouve son abdomen. Ce dernier porte des organes appelés filières qui produisent le fil de soie.

Le fil de soie est l’arme de chasse des araignées, c’est une matière modulable et plus solide que l’acier qui sert à tisser des toiles. Une fois qu’un insecte tombe dans la toile, il est enveloppé par l’araignée dans le fil de soie et sera dévoré dans les jours qui suivent.

Il existe de nombreuses variétés d’araignées partout dans le monde mais sur 1600 espèces présentent en France, une dizaine sont capables de mordre. 
Cependant l’arachnophobie est une des phobies les plus courantes en France, et une invasion d’araignées peut affecter certaines personnes psychologiquement.

De plus, l'araignée peut être dangereuse par ses morsures et engendrer des problèmes graves. L'utilisation de produits anti araignées tels que les bombes, barrières ou répulsifs insecticides peuvent s'avérer utiles, voire nécessaires dans certains cas.


Un insecte qu'il faut parfois combattre grâce à des produits anti araignée

La morsure de l’araignée non venimeuse peut tout de même être dangereuse pour les personnes allergiques. Les symptômes suivants sont à surveiller :

  •          boursouflures au visage ou autre partie du corps
  •          gonflement de la gorge
  •          apparition d’urticaire
  •          difficultés à respirer
  •          une tension basse, des étourdissements
  •          vomissements, nausées, diarrhée

Si plusieurs de ses symptômes apparaissent suite à une morsure d’araignée, la personne peut être victime d’anaphylaxie. C’est une urgence médiale, elle doit être conduite à l’hôpital dans les plus brefs délais.
Si vous êtes allergiques ou si des personnes de votre entourage le sont, nous vous conseillons d'utiliser des produits anti araignées comme les bombes, barrières ou répulsifs afin d'éviter tout risque de réaction.

Mais il existe bel et bien des araignées venimeuses en France. L’araignée-violon par exemple vit en Corse et son venin provoque une nécrose locale des tissus sur plusieurs centimètres.
La morsure d’une veuve noire peut provoquer des spasmes musculaires, de la tachycardie ou des réactions d’anxiété. 
Il est donc préférable d’utiliser des produits anti araignées en cas d’invasion, d’autant plus qu’elles ont une grande capacité de reproduction. Pour éviter ou contrer une infestation d’araignées, des solutions existent.

En dehors des dégâts physiques qu'une araignée peut provoquer, les Arachnida sont une des plus grandes sources de peur chez les Français ! Pour les arachnophobes, les produits anti araignées répulsifs peuvent rassurer.

Eradicateur.fr vous propose une large gamme de produits anti araignée, pour protéger votre foyer des araignées venimeuses ou non.


Ne plus jamais voir d'araignée dans votre maison ? C'est possible grâce aux produits anti araignée !

Les produits anti araignées sont à utiliser en action curative ou préventive. Il existe de nombreuses manières d'éliminer de manière définitive les araignées, que ce soit avec une bombe, une barrière ou un répulsif.

Les produits anti araignées de type barrages et barrières sont adaptés à la lutte préventive, ils ont un effet répulsif envers les araignées et les empêcher d’approcher la zone pulvérisée. Ces produits anti araignées insecticides peuvent aussi être utilisés après une invasion, pour éviter que d’autres individus viennent pondre leurs œufs.

Pour la lutte curative les aérosols, laques et bombes insecticides sont très efficaces. Ils éradiquent toutes les araignées présentent dans la maison ou à l’extérieur en propulsant un produit anti araignée puissant qui vous débarrassera de toutes les bêtes à 8 pattes.

Eradicateur.fr vous propose des produits anti araignées adaptés à vos besoins, pour éliminer toute

Produit ajouté avec succès au comparateur