Anti-Puces

De la famille des Siphonaptères, les puces sont des insectes de petite taille, variant de 2 à 6 mm. Ectoparasite, elles parasitent généralement les carnivores de tout les milieux. À la recherche d'obscurité et d'humidité, elles vivent près du sol, mais peuvent également élire domicile dans les meubles, les planchers et les plaintes des habitations pour se protéger de la lumière. Une femelle pond en moyenne entre 20 et 30 œufs par jour durant 2 mois ce qui peut entrainer une gêne considérable si celles-ci s'installe dans un foyer.

Hématophages, les adultes se nourrissent de sang grâce à leurs appareils buccals de piqueurs-suceurs et peuvent par leur piqûre transmettre à l'homme des virus.

Résultats 1 - 20 sur 20.

La puce et puce de parquet, un insecte à éliminer sans plus attendre

De la famille des Siphonaptères, la puce mesure entre 2 et 6 millimètres et a une couleur brune. Elle se nourrit du sang des mammifères comme le chien, le chat, le rat ou l’homme.

Les puces se reproduisent vite, une femelle peut pondre 20 à 30 œufs par jour pendant 2 mois. Si elles vivent principalement sur leurs hôtes, il arrive que des larves de développent dans le parquet si des œufs sont tombés entre les lattes, on les surnomme alors « puces de parquet ».
Si vous possédez des animaux de compagnie, il est important d’utiliser des produits répulsifs anti puce sous forme de collier ou de pipette car les conséquences pour les animaux et même les humains peuvent être importantes.
Bien sûr, si l'infestation est déjà présente, Eradicateur.fr peut tout de même vous proposer des produits anti puces et insecticides efficaces pour vous débarrasser de ce problème.


Quels dégâts la puce peut faire et comment l'en empêcher grâce à des  produits anti puce et insecticides efficaces

Les puces sont des insectes coriaces qui peuvent nuire à vos animaux de compagnie. Voici quelques conséquences d’une infestation de puces sur un animal qui vous feront comprendre l’intérêt de l’usage d'un produit anti puce en collier ou d'un insecticide en spray dans votre maison :

- L’anémie, qui provoque une perte importante d’énergie et d’appétit voire des vomissements

- Une irritation cutanée, dues aux piqûres incessantes (2 à 3 fois par jour et par puce)

- La transmission de maladies comme la peste, pouvant entrainer rapidement la mort de votre compagnon

De plus, l’infestation peut persister même après un l'application d'un produit anti puce insecticide effectué sur un animal. En effet, les œufs de puces sont assez petits pour se glisser entre les lattes d’un parquet et s’y installer jusqu’à l’éclosion. 
Ces puces de parquets mordent alors les hommes qui marchent sur ces lattes. Les puces étant des insectes vecteurs de maladies, l’homme peut ainsi être touché par la peste.

C’est pourquoi il est important d’agir contre les puces, à la fois pour la santé de vos animaux dont les répulsifs anti puces ne sont jamais efficaces à 100% et à la fois pour la santé de votre entourage.

Pour cela, Eradicateur.fr vous propose une large gamme de produits anti puces et d'insecticides qui vous permettront d'éviter ou de mettre fin à une infestation de puces.



Les produits anti puces & insecticides efficaces

Eradicateur.fr peut vous guider selon votre situation, êtes-vous touché par des puces ou des puces de parquet ? Quelle surface doit être traitée ? Avez vous des animaux de compagnie ? Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions, et des produits anti puces et insecticides efficaces.

- Que faire si je possède des animaux de compagnie et que mon habitation est infestée de puces ?

Pour traiter vos animaux, des produits anti puces sont disponibles dans les grandes surfaces et boutiques d’animalerie. N’utilisez en aucun cas les produits anti puces Eradicateur sur ou en présence de vos animaux, pour plus d’informations lisez attentivement les notices. En revanche, vous pouvez traiter l’environnement du chat pour éviter la prolifération des puces grâce à des répulsifs et sprays.

Si vous êtes infectés par des puces de parquet, que vos animaux soient infestés ou non, vous devez les tenir éloignés du produit anti puce car c'est un insecticide qui pourraient les mettre en danger.

- Ma zone à traiter est de taille modérée

Les sprays et laques sont à vaporiser sur tous les foyers d’infestation. Avec un produit anti puce sous forme de spray classique, le traitement est à réaliser en plusieurs fois car les œufs ne sont pas affectés par les produits insecticides. Cependant nous proposons des produits avec effet rémanent, une seule application suffit et le traitement dure dans le temps.


- Ma zone à traiter est de taille importante

Les aérosols fonctionnent de la même manière mais sont plus simples d’utilisation et permettent de traiter de grande surface. Une pression suffit pour libérer le produit anti puce, qui sera alors vaporiser dans toute la pièce et ses recoins, y compris entre les lattes d’un parquet.

Produit ajouté avec succès au comparateur