Anti-Fourmis

Les fourmis forment la famille des Formicidae. Ces insectes sociaux vivent au sein de colonie qui peuvent atteindre plusieurs millions d'individus, selon l'espèce. Trouvable sur toute la surface de la Terre, la fourmi est en quête constante de nourriture afin de substanter sa colonie. Elle sera particulièrement attiré par les aliments sucrés.

Une fois trouvé, elle va attirer grâce à ses phéromones d'autres fourmis pour l'aider dans sa tâche, et ainsi envahir votre espace de vie. Les fourmis étant extrêmement bien organisées, la situation peut vite devenir un cauchemar. Nos produits vont vous permettre de vous occuper de ces envahisseurs simplement et rapidement.

par page
Résultats 1 - 24 sur 26.

La fourmi, petit insecte mais grande population

De la famille des insectes, la fourmi possède 6 pattes et son corps est divisé en 3 parties : la tête, le thorax et l’abdomen. Elle possède également des antennes et des mandibules pour manger ou mordre. Certaines fourmis sont capables non seulement de mordre mais aussi de générer du venin, c’est le cas des fourmis rousse Formica.

Il existe plusieurs castes dans une fourmilière : les ouvrières, les soldats, les mâles et la reine.
La reine est tout en haut de la hiérarchie, comme les mâles elle ne sert qu’à la reproduction.
Les ouvrières creusent des galeries, s’occupent des œufs et recherchent de la nourriture tandis que les soldats sont utiles pour casser de gros aliments ou obstacles.

Les fourmis sont capables de grandes choses, dont la création d'une immense fourmilière très peuplée. Si vous êtes envahis de fourmis, il se peut que les produits anti fourmis soient nécessaires avant que les fourmis ne deviennent trop nuisibles.
Sachez que ce n'est pas un insecte très résistant, vous pouvez donc utiliser des produits anti fourmis (gel, poudre...) insecticides ou non.


La fourmilière : une nuisance qu'il faut parfois éliminer à l'aide de produits anti fourmis

Avec une reine et des mâles uniquement dédié à la reproduction, une colonie de fourmis peut très vite se multiplier. Une grande fourmilière peut faire des dégâts, particulièrement si ce sont des fourmis charpentières.
Ces fourmis vivent dans les forêts, les meubles ou les maisons dont la structure est en bois. Elles ne se nourrissent pas de celui-ci mais adorent le creuser. Cela devient un danger lorsqu’une colonie s’attaque aux poutres ou fondations d’une maison, creuser le bois fragilisent les structures.
Surveillez donc les chutes d’arbre aux alentours de votre habitation, si la cause provient de ces fourmis, vous pourriez être les prochaines victimes.
Dans le cas de fourmis charpentières, les produits anti fourmis sous forme de spray sont idéals car ils peuvent atteindre de petits recoins.

Dans les potagers, les fourmis peuvent indirectement faire des dégâts à cause de la relation particulière qu’elles entretiennent avec les pucerons. En effet ces derniers sécrètent du « miellat » dont raffolent les fourmis, les pucerons autorisent les fourmis à en prélever en échange d’une protection. Ainsi, si vous avez fourmis dans votre jardin alors des pucerons feront surement leur apparition pour grignoter vos plantes.
Plus directement, les fourmis aiment manger les graines et pourront déterrer les graines de carottes ou s’attaquer à vos fraises.
Pour les endroits aérés, vous pouvez privilégier les produits anti fourmis sous forme de gels insecticides afin de ne pas contaminer vos plantes.



Les produits anti fourmis efficaces

Pour éviter ou lutter contre une invasion, voici quelques produits anti fourmis efficaces. Eradicteur.fr vous propose deux types de produits : insecticides ou non. Quelque soit votre choix, nos produits sont efficaces. Veillez à respecter les consignes de sécurité inscrit sur les produits anti fourmis, ils peuvent être dangereux pour vos animaux de compagnie notamment.

Les produits insecticides en gels sont une bonne solution. Déposez sur leur lieu de passage 3 à 4 gouttes de gel formicide dans une coupelle ou placer directement une boite appât prête à l’emploi. Les fourmis rapporteront la substance, qui leur paraît appétissante grâce au goût sucré que le gel possède, pour nourrir le reste de la fourmilière et ainsi la détruire de l’intérieur.
Les produits anti fourmis en poudres fonctionnent sur le même principe mais permettent de couvrir de plus grandes surfaces.

Si l’ampleur de l’infestation est devenue trop grande, les aérosols insecticides sont conseillés. Ils extermineront toutes les fourmis d’une pièce de 20m² en seulement quelques heures, et une fois la pièce aérée il n’y a pas de danger pour l’homme puisque les effets des aérosols ne sont pas rémanents.

Les produits anti fourmis sprays empêchent les individus de reprendre possession des lieux. Ils agissent en répulsif mais aussi en insecticides simple à utiliser quotidiennement. 

Produit ajouté avec succès au comparateur