Anti-Souris

Les souris sont des rongeurs qui font beaucoup de dégâts. Ces animaux se reproduisent et se multiplient très vite si on ne traite pas le problème dès les premiers signes d'invasion. Elles détruisent les réserves alimentaires, dégradent les installations électriques qui peuvent prendre feu, endommagent l'isolation en faisant des nids dedans, sont à l'origine d'odeurs nauséabondes et de bruits nocturnes.

De plus, les souris sont responsables de la transmission de nombreuses maladies comme la peste, le typhus, la leptospirose ou encore la maladie de Hantaan. La contamination peut se produire de quatre façons différentes : par les ectoparasites comme les puces et les tiques, par des aliments ou de l'eau contaminée par des excrément ou de l'urine, par contact direct avec les excréments, ou par morsure.

Il est important de ne pas prendre le problème à la légère en le traitant rapidement.

Sur Eradicateur retrouvez tous les produits anti-souris pour une éradication rapide et efficace des rongeurs : souricide, piège, répulsif…

Résultats 1 - 20 sur 20.

La souris un rongeur à éliminer

La souris est un petit rongeur aux grandes oreilles, grandes dents et à la queue relativement longue. Elle peut être confondue avec un petit rat, car elle a des caractéristiques très similaires. 
Animal nocturne, elle vit près des habitations et des champs pour trouver de la nourriture plus facilement. La souris est omnivore avec une préférence pour les graines. Elle est aussi nidicole, c’est-à-dire que ses petits ne sont pas autonomes à la naissance. La souris doit donc construire un nid pour les protéger et s’installer près d’une source de nourriture pour être sûr qu’ils
mangent à leur faim.
Aujourd’hui, la souris a pris une place importante dans la civilisation humaine.

Cependant, les souris sont parfois la cause de dégâts, particulièrement dans nos habitations.
Il est alors important de les éliminer ou de les éloigner en utilisant des produits anti souris comme les pièges, les répulsifs, appâts…


Des dégâts qui peuvent être évités grâce aux produits anti-souris

Même si nous avons apprivoisé certaines souris, celles qui vivent dans la nature sont considérées comme des nuisibles. Lorsqu’une souris s’installe près d’une habitation, elle peut dégrader votre maison de plusieurs façons :

• Installer son nid dans les isolants muraux
• Ronger les câbles électriques et tuyaux
• Grignoter les draps ou vêtements
• Laisser des excréments toxiques dans votre nourriture
• Transmettre des puces et tiques


Mais au-delà des dégâts matériels, les souris peuvent avoir un impact sur l’état psychologique des habitants d’un foyer infesté.
La souris est associée dans l’esprit de la population à la saleté, les personnes touchées ont peur d’être jugées mais une infestation de souris n’est pas liée à un manque d’hygiène ! 


Au contraire, les souris sont des animaux très propres qui se lavent régulièrement, si une habitation est infestée c’est qu’elle renferme de la nourriture, tout simplement.
Les grattements entre les murs, les faux plafonds et le grenier peuvent également être source d’angoisse. La souris étant un animal nocturne, ces nuisances sonores
peuvent générer du stress et vous empêcher de dormir, surtout si la population s’est déjà développée.

Pour éviter tous ces désagréments et les dégâts causés par les souris il ne vous reste plus qu’à vous équiper de produits anti souris pour les éradiquer de vos locaux ou de vos habitations.


Les produits souricides, répulsifs ou pièges efficaces contre les souris

Il est rare d’apercevoir une souris, elle se cache la plupart du temps et ne sort que la nuit pour chercher à manger en toute discrétion. C’est pourquoi une infestation est souvent diagnostiquée tard, il faut donc agir dès les premiers doutes et utiliser des pièges et répulsifs (souricides ou non) avant que les dégâts ne soient trop grands.

Pour s’assurer de la présence de souris, vous pouvez placer des pièges près des murs ou de votre garde-manger. Les tapettes, pièges ou tablettes engluées anti souris sont idéals pour la vérification d’une infestation.
Les postes à appâts permettent l’éradication des souris, on y insère des appâts souricides comme les pâtes ou blocs. Les postes à appâts sécurisés empêchent les enfants de manger ou de toucher la substance toxique.
Si vous avez fait appel à un exterminateur, ces produits anti souris peuvent être une mesure de prévention suite à un traitement professionnel.

Produit ajouté avec succès au comparateur